“Tolle, lege!  Prends et lis!”
(Confessions, St Augustin)


 


Les Editions Nova Francia


Une nouvelle maison d’édition? Oui ! La nécessité, qui est la mère des inventions, nous a déterminés à lancer Les Éditions Nova Francia. La Providence a conduit cette initiative.

Notre but : mettre dans les mains de nos contemporains des livres pour donner une formation catholique traditionnelle solide, des livres pour comprendre la crise profonde qui touche l’Église en ce moment de l’histoire - surtout par les écrits de Mgr Marcel Lefebvre - , des livres épuisés, introuvables, d’histoire, de spiritualité, pour les enfants, les parents, pour tous…

Il manquait au Québec une maison d’édition catholique traditionnelle pour reprendre la tradition de solide formation intellectuelle et spirituelle qui fut une caractéristique du Canada-français missionnaire.

Nos contemporains lisent de moins en moins, c’est un triste fait. Nous voulons, en publiant et distribuant ces livres à prix raisonnables, leur faire découvrir et goûter des trésors littéraires, leur montrer l’importance de se remettre à lire.

La devise de notre Belle Province n’est-elle pas « Je me souviens » ? Les Éditions Nova Francia veulent continuer à faire vivre ce souvenir.

Faites connaître autour de vous Les Éditions Nova Francia, et si vous pensez à des titres qui pourraient être ré-édités, faites-nous en part.

Pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes.

Les Éditeurs